Le couloir des ténèbres (Grands détectives) (French Edition) by Anne PERRY

Le couloir des ténèbres (Grands détectives) (French Edition) by Anne PERRY

Auteur:Anne PERRY [PERRY, Anne]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier Thriller
Éditeur: UNIVERS POCHE
Publié: 2015-08-19T22:00:00+00:00


* * *

1. Voir Un étranger dans le miroir, 10/18, no 2978.

9

— Il faut trouver une charrette, déclara Scuff, songeur. Comme celles qu’on voit sur le marché.

Ils étaient réunis dans le salon de Paradise Row : Monk, Scuff et Hooper, qui n’était pas encore tout à fait rétabli de sa récente blessure. L’été touchait à sa fin, et les jours raccourcissaient à vue d’œil. Monk se tourna vers lui, stupéfait qu’il envisage de les accompagner.

— Cela pourrait être dangereux, avertit-il. Je ne sais pas combien de gens Rand aura là-bas et ils risquent d’être armés.

Scuff lui rendit son regard sans ciller.

— Tu es en train de me dire que tu pourrais être blessé ? Tué, même ?

— Comme n’importe qui, répondit Monk calmement.

Mentir ne servirait à rien et Scuff se sentirait d’autant plus exclu.

— Dans ce cas-là, c’est pareil pour toi que pour moi, lui fit remarquer l’adolescent sans s’émouvoir. Je peux me rendre utile.

Monk fut un instant désarçonné. Il voulait le protéger, s’assurer que, dans cette tragédie, lui au moins serait épargné. S’il lui arrivait malheur alors qu’il essayait de lui porter secours, Hester ne s’en remettrait jamais.

— Je viens, affirma Scuff, prenant les devants. On y va pour Hester, et pour des gamins comme moi. D’ailleurs, Mr. Hooper est toujours blessé. Vous avez besoin de moi. Il faut qu’on y aille.

— Bien, acquiesça Monk. Mais il faudra que tu obéisses aux ordres qu’on te donnera.

— J’obéirai.

Monk était sceptique, cependant ce n’était pas le moment de discuter.

— Il a raison, observa Hooper. Nous devons nous procurer un tombereau quelconque. Quelque chose qui n’attirera pas l’attention sur une route de campagne. Nous n’avons aucune chance à moins de les prendre par surprise. Je vais demander à Laker s’il connaît quelqu’un qui aurait un haquet à nous prêter.

— Squeaky saura où en trouver un ! s’écria Scuff avec empressement. Il peut dégoter n’importe quoi si ça lui chante.

Et, pour secourir Hester, Squeaky n’hésiterait pas.

— Je vais aller le voir.

Monk jeta un coup d’œil à Hooper.

— D’accord. Vas-y. Il nous le faut demain matin avant l’aube. Nous n’avons pas de temps à perdre. Je partirais bien dès maintenant, mais nous devons attendre qu’il fasse jour. Nous ne pouvons pas trouver notre chemin sur des routes inconnues en pleine nuit.

— Je lui expliquerai pourquoi on en a besoin.

— Bien sûr, acquiesça Monk à regret. On ne peut pas faire autrement. Dis-lui seulement le nécessaire et que c’est urgent. Et que je lui paierai ce qu’il demandera.

Scuff lui adressa un bref sourire et alla décrocher sa veste au porte-manteau. Un instant plus tard, ils entendirent la porte se refermer.

Après son départ, Monk et Hooper se penchèrent sur les cartes de la région mentionnée par Magnus Rand. Les routes principales y figuraient, mais beaucoup d’autres, moins importantes, n’étaient pas indiquées. Une bonne organisation s’imposait, avec des variantes possibles pour faire face à l’imprévu.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.